La Fudoon, pourquoi on l'aime ?

L’automne est clairement là, mais j’imagine que vous aviez remarqué ? Même si nous sommes confiné.e.s, l’automne nous envoie plein de signes pour qu’on ne s’y trompe pas : ça sent la pluie, les feuilles changent de couleur et commencent à tomber, laissant apparaitre les branches et venant recouvrir les trottoirs, les étals sont remplis de potirons, Objectif Top Chef a commencé, Internet nous invite déjà à commencer nos cadeaux de Noël (nous on n’est pas prêtes, vous ?), on a déjà entendu « All i want for Christmas » (pour ça non plus, nous ne sommes pas prêtes, mais le sommes-nous jamais ?)… on ne sait pas trop s’il fait déjà assez froid pour sortir les manteaux d’hiver, peut-être assez chaud pour des vestes de demi-saison. On est bien pour déjeuner dehors quand il y a un rayon de soleil, mais on a froid dès que les nuages voilent le ciel. Bref c’est l’automne.

Cette année, on veut des fringues qui nous apportent du BONHEUR ! C’est vrai quoi, ce n’est pas le moment de refaire sa garde-robe (pour la montrer à qui ?) mais ce n’est pas une raison non plus pour ne s’habiller qu’en legging certes confortables mais usés et troués suite au confinement - épisode 1.

Alors voilà, voici le TOP 10 des raisons de porter une Fudoon (on voulait écrire un TOP 50 mais on s’est dit que quand même vous étiez en télé-travail, vous êtes censé.e que vous retourniez bosser après).

#1 - Une capuche en mieux :

Fudoon est une capuche, mais en mieux. C’est aussi une doudoune, mais en mieux aussi. Fudoon est un col à capuche, mais en mieux. Fudoon tient chaud, Fudoon est légère, elle remplace votre écharpe mais aussi votre parapluie car elle repousse la pluie grâce à son traitement déperlant. Vous allez voir, bientôt vous ne pourrez plus vous en passer et votre Fudoon vous accompagnera partout #fudoonaddict

#2 - Un cocon de chaleur et de légèreté :

Nous avons conçu Fudoon en conservant le meilleur de la doudoune et de la mini-doudoune et en enlevant le moins utile : ça donne une grosse capuche aussi confortable qu’une couette, qui couvre les parties du corps les plus sensibles aux variations de température : la gorge, la poitrine, les organes internes, le cou, la nuque et le haut du dos jusqu’aux omoplates, et bien sûr la tête

#3 - Une protection anti pluie :

Grâce à son traitement déperlant, la Fudoon repousse l’eau de pluie et vous garde au sec. C’en est fini des parapluies oubliés et des cheveux mouillés. C’en est fini des manteaux, vestes et trench sans capuche, maintenant offrez-leur une capuche déperlante et soyez toujours prêt.e pour la pluie ! Une capuche doudoune déperlante anti pluie, chaude, légère et stylée, ça vous plaît comme maxi combo ?

#4 - Une capuche réversible et bicolore :

Fudoon est 2 en 1 (comme le shampoing) : 2 côtés, 2 couleurs, recto verso. Jouez avec vos looks et changez de côté en fonction de votre humeur et de votre tenue du jour. Vitaminez et donnez un coup de peps à nos tenues avec les jolies couleurs de votre Fudoon. Recto ou verso, choisissez et retournez votre col capuche déperlante en un coup de main grâce à la fermeture zippée réversible à glissière de la marque YKK

Alors, vous êtes plutôt noir/camel, bleu marine/lilas, bordeaux/orange ou kaki/jaune ? Ou toutes les Fudoon à la fois 

#5 - Un cocon nomade et léger :

Fudoon a été pensée pour vous faciliter la vie, partout et tout le temps : grâce à sa housse assortie, mettez-la, enlevez-la, rangez-la, remettez-la, c’est facile… Quelle que soit la météo… Pluie, soleil, nuage, coup de vente, tempête, coup de chaud, coup de froid, métro, salle de réunion surchauffée, train ou aéroport climatisé, trajet à vélo ou scooter... Soyez prêt.e à dégainer et rengainer votre Fudoon déperlante à la moindre goutte de pluie ou moindre coup de vent, c’est si facile qu’il n’est pas nécessaire d’enlever votre par-dessus ou de descendre de votre vélo !

#6 - 1 Fudoon, 1000 façons de la porter :

Et oui, laissez libre court à vos envies avec votre Fudoon : à la fois capuche, col, plastron, cache-cou, vous pouvez porter votre capuche de tant de façons : au-dessus d’un manteau, sous une veste, en-dessous un trench (vous savez ce manteau de pluie absurde conçu sans capuche), sur un gros pull, sur un t-shirt en sortant du yoga, sous un coupe-vent à vélo, sur votre pyjama pour aller faire une course (on ne juge pas)… Dehors, dedans, partout et tout le temps, mille façons et mille raisons d’enfiler votre capuche ! Le plus dur, c’est ensuite de l’enlever (mais à part pour se doucher, nous on ne l’enlève jamais)

`#7 - Upcyclez vos manteaux :

On vous connait, vous avez des manteaux, des vestes, des pardessus que vous ne mettez plus, abandonné au fond de votre dressing (placard, malle, caisse sous le lit…) : pas de capuche, pas assez chaud, pas assez couvrant, pas imperméable, trop décolleté, mal coupé, pas confortable, pas déperlant, pas assez cocoon… Donnez-leur une nouvelle vie : upcyclez ce manteau trop classique, donnez un coup de peps à ce trench mollasson, modernisez ce perfecto au zip cassé, dynamisez cette fausse fourrure de grand-mère, vitaminez cette veste en jeans usée, réveillez ce caban tristoune…

#8 - Les animaux dorment sur leurs deux oreilles avec Fudoon :

Pas de duvet, pas de plume dans le rembourrage de notre col à capuche. Le maxi confort façon couette de la Fudoon est obtenu grâce à un matelassage qui ne touche ni aux oies, ni aux canards, ni à aucun animal ou volatile. Testez notre rembourrage maxi confort maxi cocon... 

#9 - Matière certifiée OEKO-TEX® standard 100 :

Les tissus et le rembourrage bénéficient de la certification OEKO-TEX® standard 100, cela signifie que la fabrication des Fudoon a été contrôlée de manière fiable quant aux substances nocives pour le corps. Et parce qu’on voulait créer la nouvelle capuche doudoune avec des finitions de qualité, nous avons choisi une fermeture zippée réversible à glissière YKK top qualité.

#10 - Un produit inédit :

La capuche Fudoon ne ressemble à rien que vous connaissiez ! Plus chaude qu’une mini-doudoune, moins encombrante qu’une grosse doudoune, plus nomade qu'une couette, avec sa capuche cocon si confortable Fudoon n’est pas une énième veste, un énième manteau : c’est au contraire la pièce qui vous manquer et va dynamiser (et dynamiter ?) tout votre dressing. Avec un super pouvoir, celui d’être innovant : « mais qu’est-ce que tu portes ? J’ai jamais vu ça ! Comment ça s’appelle ? Excusez-moi Madame, c’est quoi ce que vous portez ? Je peux l’essayer ? Tu me prêtes ta Fudoon j’ai un peu froid… ». Idéal pour un cadeau inédit et original, non ?

#11 - Un duo de jeunes créatrices :

Oups, on avait TOP 10 des bonnes raisons d’acheter ou d’offrir une Fudoon mais on a une petite raison supplémentaire qu’on avait oubliée dans le compte… Il s’agit de nous, Marguerite et Capucine, les co-fondatrices de la marque Fudoon, créatrices de la capuche Fudoon. L’une frileuse et toujours emmitouflée dans ses écharpes (ou dans son ancienne mini doudoune qui laissait à désirer côté style), l’autre stylée à vélo mais toujours mouillée par la pluie, elles en ont eu assez de perdre leur parapluie, d’arriver au bureau les cheveux mouillés, de ressembler à un gros chat qui a pris la pluie.

Nous avons sûrement oublié plein de bonnes raisons de Fudooner, et puis il fallait choisir… Nous aurions pu vous dire que la capuche Fudoon est facilement lavable en machine, ou encore comment nous avons inventé le mot Fudoon, ou encore que vous pouvez retrouvez des inspirations de looks sur notre compte Instagram @fudoon.fudoon… mais nous espérons vous avoir dit l’essentiel.

Et vous, qu’est ce que vous préférez dans votre Fudoon ? Ecrivez-nous pour nous en dire plus et partagez avec nous vos plus beaux looks et vos meilleurs moments bien au chaud et bien au sec dans votre Fudoon…


Leave a comment