FAQ

Vous avez une question ? Trouvez la réponse que vous cherchez ici.

Où acheter les capuches Fudoon ?

Ici ! Les véritables Fudoon sont disponibles exclusivement sur notre site de vente en ligne www.fudoon.fr et pas ailleurs. Vous pouvez aussi suivre notre actualité sur notre Instagram @fudoon.fudoon

Ça tient chaud comment une Fudoon ?

Fudoon est une capuche doudounée, confortable et rembourrée. Sa chaleur est assurée par un rembourrage de ouate isolante anti-humidité. Elle couvre les zones particulièrement sensibles aux variations de température : la poitrine, le coeur et les organes ventraux, la gorge et le cou, les cervicales, le haut du dos et la tête.
Fudoon est à la fois un col, une capuche amovible, un parapluie ou une écharpe et elle vous accompagne partout.

Pour les tailles, ça fonctionne comment ?

Facile : la Fudoon, conçue sans emmanchures, s'adapte à tous les gabarits - grands ou petits - et réchauffe tous les corps. Fudoon est unisexe et proposée en taille standard dans tous les coloris. Pour celles et ceux qui souhaitent être plus couverts, nous proposons certains modèles en taille 2.

Pour qui est faite la Fudoon ?
Comment savoir si la Fudoon va m'aller ?

La Fudoon est pensée pour femme et homme. Sans emmanchures, elle est facile à enfiler pour tous et s'adapte à tous les gabarits et toutes les tailles.

Comment essayer la Fudoon ?

Nous proposons les Fudoon sur notre eshop seulement et n'avons pas encore d'espace pour vous accueillir. Commandez et essayez votre capuche Fudoon chez vous, vous pourrez bien sûr nous la retourner si vous changez d'avis et être remboursé.e, selon notre Politique de Remboursement.
Suivez-nous sur notre Instagram @fudoon.fudoon, et soyez tenu.e au courant des événements Fudoon.

Quand porter ma Fudoon ?

La capuche Fudoon est un vêtement hybride qui protège du froid, de la pluie et du vent. Conçue comme un vêtement sans manches, elle s’enfile et se retire sans qu'il soit nécessaire de se déshabiller, facilitant ainsi son utilisation en marchant ou en roulant. La capuche et le plastron couvrent le cœur, la gorge, les cervicales et la tête, zones particulièrement sensibles aux variations de température. Fudoon repousse l’eau de pluie grâce à un traitement déperlant anti-pluie, peut se glisser sous ou sur un casque de vélo et se resserre bien pour ne pas s’envoler.  Rangée dans sa housse au fond d’un sac, elle se dégaine à la moindre goutte de pluie ou aux premiers frimas, et s’enlève en un geste lors d’un coup de chaud. La Fudoon, avec ses couleurs vitaminées, réconcilie l’élégance d’un manteau et le confort d’une doudoune. Elle se porte sous un manteau, un perfecto, une veste en denim, ou tout simplement sur un tshirt. Fudoon est à la fois un col, une capuche amovible, un parapluie ou une écharpe et elle vous accompagne du premier coup de pédale jusqu’au dernier verre en terrasse.

Comment porter ma Fudoon ?

Enfilez votre capuche amovible Fudoon et portez-la avec tout ! Sur ou sous un manteau ou une veste ou simplement seule sur votre t-shirt ou votre pull pour être bien au chaud à l'abri de la pluie et des courants d'air.

Mille façons de l'associer, à chacun.e la sienne en fonction du style et des humeurs. Voici quelques idées :

Quel coloris choisir ?

Pourquoi choisir ? Bon d'accord, nous vous conseillons de choisir la Fudoon qui s'associera le plus facilement à votre garde-robe afin de la porter tous les jours en fonction de vos tenues et de vos humeurs ! Pour rappel, nos Fudoon sont réversibles, vous pouvez donc choisir de quel côté vous avez envie de la porter.

Je souhaite offrir une Fudoon, mais je ne sais pas laquelle choisir, comment faire ?

Vous allez faire un.e heureux.se ! Vous trouverez ici une carte-cadeau pour offrir à la personne de votre choix. La carte-cadeau Fudoon vous sera envoyée en quelques minutes par email avec les instructions d'utilisation : il vous suffira de la transmettre au bénéficiaire qui choisira sa Fudoon préférée puis renseignera le code de sa carte au moment de la validation de la commande. Et hop, le cadeau facile et inédit qui fait plaisir ! 

Les codes promotionnels ne sont pas valables sur la carte-cadeau.

Je souhaite offrir une carte-cadeau d'un autre montant que ceux disponibles, comment faire ?

C'est possible. Ecrivez-nous via le formulaire de contact ou par mail à contact@fudoon.fr en nous indiquant le montant souhaité. Nous reviendrons vers vous en vous expliquant la marche à suivre.

De quoi est faite ma Fudoon ?

Le tissu déperlant anti-pluie est en polyester recyclé, certifié par le label GRS (Global Recycled Standard)
Le label Global Recycled Standard permet de garantir des textiles recyclés avec le respect de critères environnementaux et sociaux.
Fermeture zippée réversible à glissière top qualité
Rembourrage en polyester, pas de plumes, pas de duvet animal, pas de fourrure, chez nous on laisse les animaux tranquilles.

Comment laver et entretenir ma capuche Fudoon ?

Bien sûr, votre Fudoon est lavable en machine à 30°. Ne la brusquez pas dans un sèche-linge, mais laissez-la sécher délicatement sur un cintre ou à plat. Vous pouvez également la confier à un professionnel, mais l'usage du trichloréthylène et de la javel est interdit.
La matière de la Fudoon est déperlante, ce qui empêche l’eau de pluie de s’imbiber, mais le traitement peut s’estomper avec les lavages. N’hésitez pas à ré-imperméabiliser votre capuche Fudoon.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Les colis sont préparés avec soin et les expédions ont lieu dans les 48h qui suivent la validation de votre commande, hors samedis, dimanches et jours fériés. Vous recevrez par email la confirmation de paiement et de traitement de votre commande, ainsi que l'avis d’expédition de votre colis avec son numéro de suivi.
Nous vous proposons plusieurs modes de livraison, à vous d'opter pour ce qui est le plus pratique pour vous au moment de la validation de votre commande, avant le paiement sécurisé.

Pour la France métropolitaine :
- livraison en point Mondial Relay (approximativement 3 à 5 jours)
- livraison à domicile ou à l'adresse de votre choix via Colissimo ( approximativement 2 jours)

Ces délais sont ceux indiqués par les transporteurs, nous ne pouvons garantir leur précision. Vous pouvez suivre votre commande grâce au numéro de suivi.
Si vous optez pour une livraison en point relais, le point relais le plus proche de votre domicile sera choisi. Vous pouvez le modifier après la validation de votre commande, si vous le souhaitez.
Les options varient pour les autres pays, vous pouvez les consulter et choisir la votre avant de valider votre panier.

Est-il possible de faire livrer en dehors de France ? 

Nous proposons sur notre site la livraison en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Italie, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Les options de livraison (à domicile ou en point relais) varient en fonction des pays, vous pouvez les consulter et choisir la vôtre avant de valider votre panier.

A noter : pour les destinations hors Union Européenne (exemples : Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis...), les éventuels frais de douane et TVA sont à la charge de l'acheteur.

Si vous avez besoin ou envie d'une Fudoon ailleurs dans le monde (on vous comprend !), écrivez-nous via le formulaire de contact ou à contact@fudoon.fr et nous ferons tout notre possible pour qu'elle arrive jusqu'à vous ! Les éventuels frais supplémentaires d'envoi seront à votre charge.

Comment suivre l'état de ma commande ?

Vous aimeriez avoir votre capuche Fudoon en un claquement de doigts ? Sachez que nous préparons et expédions les colis dans les 48h qui suivent la validation de votre commande, hors samedis, dimanches et jours fériés. Grâce à l'email d'avis d’expédition de votre colis et son numéro de suivi, vous pourrez ainsi savoir exactement où il en est !  Vous pouvez également décider de recevoir des notifications par SMS en cochant la case prévue à cet effet à la validation de votre commande. 

Est-il possible d'annuler ma commande ?

Si vous avez reçu l’email de confirmation de votre commande, vous ne pouvez plus annuler votre commande, car nous sommes certainement déjà en train de la préparer. Il vous sera possible de retourner les articles après réception de votre commande contre un remboursement. Plus d'information sur notre Politique de retour et remboursement.
Dans le cas d'un achat en pré-commande, vous pouvez annuler votre commande jusqu'à son expédition. Passée l'expédition, il vous sera possible de retourner les articles après réception de votre commande contre un remboursement. Les frais de retour seront à votre charge. 

Comment effectuer un retour ?

Pour effectuer un retour, consultez notre Politique de retour et remboursement

Comment procéder à un échange ?

Pour effectuer un échanger, consultez notre Politique de retour et d'échange

Je souhaite signaler un article défectueux

Nous accordons une grande attention à la qualité de nos produits. Si malgré notre attention, vous souhaitiez signaler un défaut, transmettez dès réception une photo du défaut à notre service client. Si notre service client valide le produit comme défectueux, nous vous proposerons alors l'échange gratuit contre une pièce conforme. Si l'article n'est plus disponible, nous vous proposerons un échange contre un autre article disponible de même valeur ou un remboursement.

Où est mon pochon de transport pour ma Fudoon ?

Non, nous n'avons pas oublié le pochon de transport puisqu'il est intégré ! Cherchez le zip discret à l'arrière de votre Fudoon, sur le côté : vous y trouverez le pochon pour replier la Fudoon sur elle-même !

Comment collaborer avec Fudoon ?

Envoyez-nous des mots d'amour, des photos, des vidéos, des idées, des envies, des encouragements et des ondes positives via le formulaire de contact ou écrivez-nous à contact@fudoon.fr

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous via le formulaire de contact ou écrivez-nous à contact@fudoon.fr