FAQ

Vous avez une question ? Trouvez la réponse que vous cherchez ici.

Où acheter les capuches Fudoon ?

Ici ! Les véritables Fudoon sont disponibles exclusivement sur notre site de vente en ligne www.fudoon.fr et pas ailleurs. Vous pouvez aussi suivre notre actualité sur notre Instagram @fudoon.fudoon

Ça tient chaud comment une Fudoon ?

Fudoon est une capuche doudounée, confortable et rembourrée. Sa chaleur assurée par un rembourrage de ouate isolante anti-humidité. Elle couvre les zones particulièrement sensibles aux variations de température : la poitrine, le coeur et les organes ventraux, la gorge et le cou, les cervicales, le haut du dos et la tête.
Fudoon est un col, une capuche, un parapluie ou une écharpe et elle vous accompagne partout.

Pour les tailles, ça fonctionne comment ?

Facile, la Fudoon, sans emmanchures, elle va à tous les gabarits et réchauffe tous les corps. La Fudoon noire est disponible aussi en taille 2 pour celles et ceux qui souhaitent.

Pour qui est faite la Fudoon ?
Comment savoir si la Fudoon va m'aller ?

La Fudoon est pensée pour femme et homme. Sans emmanchures, elle est facile à enfiler pour tous et s'adapte à tous les gabarits et toutes les tailles.

Comment essayer la Fudoon ?

Nous proposons les Fudoon sur notre eshop seulement et n'avons pas encore d'espace pour vous accueillir. Commandez et essayez votre Fudoon chez vous, vous pourrez bien sûr nous la retourner si vous changez d'avis et être remboursé.e, selon notre Politique de Remboursement.
Suivez-nous sur notre Instagram @fudoon.fudoon, et soyez tenu.e au courant des événements Fudoon.

Quand porter ma Fudoon ?

La Fudoon est un vêtement hybride qui protège du froid, de la pluie et du vent. Conçue comme un vêtement sans manches, elle s’enfile et se retire sans qu'il soit nécessaire de se déshabiller, facilitant ainsi son utilisation en marchant ou en roulant. La capuche et le plastron couvrent le cœur, la gorge, les cervicales et la tête, zones particulièrement sensibles aux variations de température. Fudoon repousse l’eau grâce à un traitement déperlant, peut se glisser sous ou sur un casque de vélo et se resserre bien pour ne pas s’envoler.  Rangée dans sa housse au fond d’un sac, elle se dégaine à la moindre goutte de pluie ou aux premiers frimas, et s’enlève en un geste lors d’un coup de chaud. La Fudoon, avec ses couleurs vitaminées, réconcilie l’élégance d’un manteau et le confort d’une doudoune. Elle se porte sous un manteau, un perfecto, une veste en denim, ou tout simplement sur un tshirt. Fudoon est un col, une capuche, un parapluie ou une écharpe et elle vous accompagne du premier coup de pédale jusqu’au dernier verre en terrasse.

Comment porter ma Fudoon ?

Enfilez votre Fudoon et portez-la avec tout ! Sur ou sous un manteau ou une veste ou simplement seule sur votre t-shirt ou votre pull pour être bien au chaud à l'abri de la pluie et des courants d'air.

Mille façons de l'associer, à chacun.e la sienne en fonction du style et des humeurs. Voici quelques idées :
La version vert bouteille - orange booste un manteau à carreau ou un caban vert émeraude.
La version noire réchauffera un indémodable manteau gris à chevrons, une veste en tweed, ou adoucira un plus excentrique trench léopard.
La version marine-moutarde est parfaite pour twister un look classique en denim, ou un par-dessus camel.
La version kaki-jaune sublime un trench beige, un caban bleu marine, un manteau ¾ noir.

Quel coloris choisir ?

Pourquoi choisir ? Prenez-les toutes et portez-les en fonction de vos tenues et de vos humeurs !

Je souhaite offrir une Fudoon, mais je ne sais pas laquelle choisir, comment faire ?

Vous allez faire un.e heureux.se ! Vous trouverez ici une carte-cadeau pour offrir à la personne de votre choix. La carte-cadeau Fudoon vous sera envoyée en quelques minutes par email avec les instructions d'utilisation : il vous suffira de la transmettre au bénéficiaire qui choisira sa Fudoon préférée puis renseignera le code de sa carte au moment de la validation de la commande. Et hop, le cadeau facile et inédit qui fait plaisir ! 

Je souhaite offrir une carte-cadeau d'un autre montant que celui disponible, comment faire ?

C'est possible. Ecrivez-nous via le formulaire de contact ou par mail à contact@fudoon.fr en nous indiquant le montant souhaité. Nous reviendrons vers vous en vous expliquant la marche à suivre.

De quoi est faite ma Fudoon ?

Le tissu déperlant anti-pluie est en polyester recyclé, certifié par le label GRS (Global Recycled Standard)
Le label Global Recycled Standard permet de garantir des textiles recyclés avec le respect de critères environnementaux et sociaux.
Fermeture zippée réversible à glissière YKK
Rembourrage en polyester, pas de plumes, pas de duvet animal, pas de fourrure, chez nous on laisse les animaux tranquilles.

Comment laver et entretenir ma Fudoon ?

Votre Fudoon est lavable en machine à 30°. Ne la brusquez pas dans un sèche-linge, mais laissez-la sécher délicatement sur un cintre ou à plat. Vous pouvez également la confier à un professionnel, mais l'usage du trichloréthylène et de la javel est interdit.
La matière de la Fudoon est déperlante, ce qui empêche l’eau de s’imbiber, mais le traitement peut s’estomper avec les lavages. N’hésitez pas à ré-imperméabiliser votre Fudoon.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Pour les Fudoon en pré-commande : les expéditions sont prévues pour livraison autour du 15 septembre 2021.
Nous préparons les colis à la main - avec amour et soin - et les expédions dans les 48h qui suivent la validation de votre commande, hors samedi, dimanche et jours fériés. Vous recevrez par email la confirmation de paiement et de traitement de votre commande, ainsi que l'avis d’expédition de votre colis avec son numéro de suivi.
Nous vous proposons plusieurs modes de livraison, à vous d'opter pour ce qui est le plus pratique pour vous au moment de la validation de votre commande, avant le paiement sécurisé. Pour la France :
- livraison en point Mondial Relay (5 jours approximativement)
- livraison en point Relais Colis (4 jours approximativement)
- livraison à domicile ou à l'adresse de votre choix via Colissimo (2 jours approximativement)
Ces délais sont ceux indiqués par les transporteurs, nous ne pouvons garantir leur précision. Vous pouvez suivre votre commande grâce au numéro de suivi.
Si vous optez pour une livraison en point relais, le point relais le plus proche de votre domicile sera choisi. Vous pouvez le modifier après la validation de votre commande, si vous le souhaitez.
Les options varient pour les autres pays, vous pouvez les consulter et choisir la votre avant de valider votre panier.

Est-il possible de faire livrer en dehors de France ? 

Nous proposons sur notre site la livraison en France métropolitaine, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Les options de livraison (à domicile ou en point relais) varient en fonction des pays, vous pouvez les consulter et choisir la votre avant de valider votre panier.

Cependant, si vous avez besoin ou envie d'une Fudoon ailleurs dans le monde (on vous comprend !), écrivez-nous via le formulaire de contact ou à contact@fudoon.fr et nous ferons tout notre possible pour qu'elle arrive jusqu'à vous ! Les éventuels frais supplémentaires d'envoi seront à votre charge.

Comment suivre l'état de ma commande ?

Vous aimeriez avoir votre Fudoon en un claquement de doigts ? Sachez que nous préparons à la main avec amour et expédions les colis dans les 48h qui suivent la validation de votre commande, hors samedi, dimanche et jours fériés. Grâce à l'email d'avis d’expédition de votre colis et son numéro de suivi, vous pourrez ainsi savoir exactement où il en est !  Vous pouvez également décider de recevoir des notifications par SMS en cochant la case prévue à cet effet à la validation de votre commande. Pour rappel, les Fudoon achetées en pré-commande sont prévues pour une livraison autour du 15 septembre 2021, nous vous tiendrons bien sûr au courant !

Est-il possible d'annuler ma commande ?

Si vous avez reçu l’email de confirmation de votre commande, vous ne pouvez plus l’annuler, car nous sommes certainement déjà en train de la préparer. Il vous sera possible de retourner les articles après réception de votre commande contre un remboursement. Les frais de retour seront à votre charge. Plus d'information sur notre Politique de retour et remboursement.
Dans le cas d'un achat en pré-commande, vous pouvez annuler votre commande jusqu'à son expédition. Passée l'expédition, il vous sera possible de retourner les articles après réception de votre commande contre un remboursement. Les frais de retour seront à votre charge. 

Comment effectuer un retour ?

Pour effectuer un retour, consultez notre Politique de retour et remboursement

Comment procéder à un échange ?

Pour effectuer un échanger, consultez notre Politique de retour et d'échange

Je souhaite signaler un article défectueux

Nous accordons une grande attention à la qualité de nos produits, qui sont tous vérifiés humainement avec soin avant envoi et placés à la main avec amour dans les colis.

Si malgré notre attention, vous souhaitiez signaler un défaut, transmettez dès réception une photo du défaut à notre service client. Si notre service client valide le produit comme défectueux, nous vous proposerons alors l'échange gratuit contre une pièce conforme. Si l'article n'est plus disponible, nous vous proposerons un échange contre un autre article disponible de même valeur ou un remboursement.

Comment collaborer avec Fudoon ?

Envoyez-nous des mots d'amour, des photos, des idées, des envies, des encouragements et des ondes positives via le formulaire de contact ou écrivez-nous à contact@fudoon.fr

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous via le formulaire de contact ou écrivez-nous à contact@fudoon.fr